Coordinateur(trice) Programmes TEMA & CESEM H/F

75000 Paris
CDI

A propos de Nous

 NEOMA Business School est une Ecole de management de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Chez Neoma, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 720 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Vous souhaitez nous rejoindre en tant que Coordinateur(trice) Programmes TEMA & CESEM H/F au sein de notre Campus de Paris,

 

Mission :

Vous veillez au bon accompagnement des étudiants en lien avec l’ensemble des services concernés dans le cadre de la mise en œuvre des programmes TEMA et CESEM. Vous assistez les responsables des études et les directeurs des programmes dans l’animation et l’organisation des programmes.

Fonctions principales :

Accueil, suivi & information des Etudiants

  • Accueillir, informer et orienter les étudiants vers les bons interlocuteurs en fonction de leur(s) besoin(s)

  • Suivi collectif des étudiants lors de leur semestre d’immersion (TEMA)

  • Organisation et suivi du dispositif NEOSMART

  • Identifier et recevoir les élèves en difficulté, qualifier leur situation et les orienter vers l’interlocuteur adapté

  • Suivre et analyser les absences des étudiants pour plan d’actions

  • Suivre les situations et demandes spécifiques des étudiants (changements de parcours, redoublement, double diplôme, demandes exceptionnelles…)

  • Administrer les décisions de jury puis informer les étudiants

Support à l’organisation et l’animation des programmes

  • Être l'interlocuteur des intervenants pour assurer la bonne réalisation de leur prestation (en lien avec les départements)

  • Suivre et déclarer les émoluments, les factures et toutes déclarations des prestations annexes en lien avec le service RH

  • Assurer le support administratif de l’activité / service (mails mise en garde et courriers d’avertissement, convocations, préparation des séminaires et évènements programmes, organisation, suivi et comptes-rendus des réunions de délégués, etc.)

  • Participer aux événements liés à la vie des programmes

 Support à la vie du campus

  • Participer au partage d’informations et aux reportings de l’activité

  • Participer aux événements : Journées Parents, JPO, Forum, etc…

Le profil idéal, selon nous

Profil :

Vous avez

  • Une formation BAC+2 au minimum

  • L’habitude de travailler en équipe et dans un environnement multiculturel

  • Une maîtrise avancée d’Excel &Word et savez utiliser TEAMS et ZOOM

  • Une maîtrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit

Vous êtes

  • Autonome, agile et méticuleux/se dans le suivi au quotidien

  • Doté(e) d’un réel sens de la qualité de service rendu et une certaine empathie

  • Efficace, vous savez vous adapter rapidement aux besoins

  • Un(e) très bon(ne) communicant(e) et vous êtes en capacité d’échanger avec des enseignants/étudiants et parents

  • En capacité à prendre seul(e) des décisions permettant l’amélioration de l’activité 

Je postule à cette offre !













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    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.