Coordinateur Alternance H/F

51100 Reims
CDI

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Eh oui, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 250 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Votre mission : Assurer la communication, la gestion et le suivi des contrats en lien avec les parties prenantes (étudiants, entreprises, OPCO, services internes, partenaires). Coordonner les acteurs internes et externes et apporter un support dans l’administration et l’organisation des activités du Pôle.

Coordination, communication, administration, planification & reporting

  • Planifier, organiser et/ ou piloter les missions ou activités spécifiques dans le cadre d’un ou plusieurs types de contrat d’expérience professionnelle France et étranger.

  • Être référent(e) et coordonner l’ensemble des parties prenantes internes et externes sur un ou plusieurs types de contrat et contribuer à la mise en place ou l’amélioration des process.

  • Consolider les enquêtes et le reporting liés aux expériences professionnelles.

  • Participer aux réunions de délégués d’apprentis.

  • Contribuer au développement des outils et des supports de communication.

  • Assurer une veille de l’activité expérience professionnelle.

  • Assurer la polyvalence au sein du Pôle expérience professionnelle.

 

Contractualisation, gestion et suivi des contrats en lien avec les parties prenantes

  • Négocier auprès des entreprises la prise en charge des frais de scolarité des alternants.

  • Aider au bon fonctionnement et à la bonne coordination des activités sous-traitées.

  • Assurer la communication et l’information des parties prenantes en amont et tout au long du process.

  • Mettre en œuvre la contractualisation entre les parties prenantes.

  • Accompagner les alternants et les entreprises ainsi que suivre les activités en centres de formation et en entreprises (tuteurs, maitres d’apprentissage…).

  • Élaborer et mettre à jour les guides expériences professionnelles et les documents sur tous supports dédiés.

 

Poste non cadre à pourvoir dès que possible, à temps plein sur le campus de Reims.

Le profil idéal, selon nous

  • Un diplôme de niveau Bac + 2 minimum orientation administrative

  • Aisance et appétence à la négociation commerciale

  • Très bonne maitrise du pack office et particulièrement Excel

  • Excellent relationnel

  • Autonome et aimant les prises d’initiative

  • Maitrise d’AURION et d’Yparéo seraient un plus

  • Connaissance souhaitée du système de financement de l’apprentissage et des contrats de professionnalisation

  • Anglais : niveau B2 minimum

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    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.