NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Eh oui, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 250 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Votre mission : Assurer la communication, la gestion et le suivi des contrats en lien avec les parties prenantes (étudiants, entreprises, OPCO, services internes, partenaires). Coordonner les acteurs internes et externes et apporter un support dans l’administration et l’organisation des activités du Pôle.
Coordination, communication, administration, planification & reporting
Planifier, organiser et/ ou piloter les missions ou activités spécifiques dans le cadre d’un ou plusieurs types de contrat d’expérience professionnelle France et étranger.
Être référent(e) et coordonner l’ensemble des parties prenantes internes et externes sur un ou plusieurs types de contrat et contribuer à la mise en place ou l’amélioration des process.
Consolider les enquêtes et le reporting liés aux expériences professionnelles.
Participer aux réunions de délégués d’apprentis.
Contribuer au développement des outils et des supports de communication.
Assurer une veille de l’activité expérience professionnelle.
Assurer la polyvalence au sein du Pôle expérience professionnelle.
Contractualisation, gestion et suivi des contrats en lien avec les parties prenantes
Négocier auprès des entreprises la prise en charge des frais de scolarité des alternants.
Aider au bon fonctionnement et à la bonne coordination des activités sous-traitées.
Assurer la communication et l’information des parties prenantes en amont et tout au long du process.
Mettre en œuvre la contractualisation entre les parties prenantes.
Accompagner les alternants et les entreprises ainsi que suivre les activités en centres de formation et en entreprises (tuteurs, maitres d’apprentissage…).
Élaborer et mettre à jour les guides expériences professionnelles et les documents sur tous supports dédiés.
Poste non cadre à pourvoir dès que possible, à temps plein sur le campus de Reims.
Un diplôme de niveau Bac + 2 minimum orientation administrative
Aisance et appétence à la négociation commerciale
Très bonne maitrise du pack office et particulièrement Excel
Excellent relationnel
Autonome et aimant les prises d’initiative
Maitrise d’AURION et d’Yparéo seraient un plus
Connaissance souhaitée du système de financement de l’apprentissage et des contrats de professionnalisation
Anglais : niveau B2 minimum
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