Coordinateur Recouvrement service Financier Apprenant H/F

51100 Reims
CDD

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de management de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Chez Neoma, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 720 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Vous souhaitez être Coordinateur Recouvrement H/F service Financier Apprenant, venez rejoindre notre campus de Reims pour un CDD de 6 mois à temps plein.

Au sein de la Direction des Opérations et plus particulièrement du Service Financier Apprenant, vous assurez le recouvrement financier des frais de scolarité. Réaliser le reporting nécessaire à la bonne gestion des dossiers. Consolider les différentes requêtes de contrôle.

 

Fonctions principales :

Relation Clients & Traitement administratif & financier des frais de scolarité 

  • Accueil des étudiants et des tiers payeurs

  • Traitement des mails arrivant de la boite mail « financier apprenant »

  • Soutien à l'enregistrement des règlements par virements, chèques, cartes bancaires, espèces

  • Extractions et préparation des prélèvements automatiques, mailings, remboursements

  • Extraction mensuelle des créances échues

  • Pilotage du recouvrement et des impayés, avec l'assistant financier, des 1eres relances (appels, mails personnalisés) jusqu'à la préparation du dossier juridique et/ou de contentieux.

  • Mise en place d'échéanciers personnalisés et accords particuliers et suivi des tableaux récapitulatifs.

  • Gérer le traitement des statuts et le suivi des modifications de parcours (démission, renonciation, reports d'intégration, fin de cursus…et commission des impayés) 

  • Gestion et supervision des chèques de caution des contrats de professionnalisation et relances.

  • Assurer la transversalité avec l'assistant financier et la responsable de service en cas de nécessité (absence, congés…)

 Reporting, Paramétrage et Gestion des données produit (Product Data Management)

  • Produire, analyser et nettoyer les données permettant d'assurer le bon traitement des dossiers (créances échues, factures non générées, enquêtes et vérifications des différentes facturations)

  • Création de requêtes de contrôle

  • Gestion hebdomadaire et mensuelle des indicateurs clés de performance

  •  Créer et suivre le tableau des opérations et alimenter les missions à effectuer en fonction des mouvements des programmes (parcours long PGE, e-learning)…

Le profil idéal, selon nous

Profil :

Vous avez :

  • Un diplôme BAC+2/3 minimum et une expérience en administration des ventes/facturation et ou recouvrement

  • Un esprit analytique et tactique

  • D'excellentes capacités relationnelles et un réel esprit d'équipe

  • Un anglais opérationnel de préférence

Vous êtes :

  • Dynamique et autonome

  • Organisé(e), rigoureux/se et fiable

  • Capable de respecter les échéances et de prioriser les tâches

  • A l'aise avec l'utilisation des outils informatiques et bureautiques (Powerpoint, Excel avancé)

  • Force de proposition dans une logique constante d'amélioration continue des process tout en ayant une forte orientation service client

Statut non-cadre


CDD 6 mois temps plein sur le campus de Reims.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.