Coordinateur(trice) Relations Etudiants F/H

51100 Reims
CDD

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de management de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Chez Neoma, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 720 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Vous souhaitez être Coordinateur-trice Relations Etudiants H/F, venez rejoindre notre campus de Reims pour un CDD de 6 mois à temps plein.

 

Mission :

 

Au sein de la Direction des Opérations, vous assurez un accompagnement administratif personnalisé aux étudiants en ce qui concerne leur intégration et le traitement de dossiers spécifiques. Vous coordonnez la gestion de ces dossiers et vous garantissez la qualité des supports & évènements de communication dans ces domaines.

 

Fonctions principales :

 

Intégration & Accompagnement administratifs étudiants internationaux

·       Organiser l'arrivée et l’intégration des étudiants

·       Coordonner les inscriptions administratives et le suivi des absences

·       Accompagner et encadrer les étudiants dans leurs démarches hors NEOMA BS (visa, titre de séjour, logement, assurances, CAF, départs, sécurité sociale, etc.)

·       Elaborer mise à jour des notices à destination des étudiants.

·       Organiser et participer aux événements en lien avec l’accueil et l’accompagnement des étudiants internationaux

·       Être le contact principal des étudiants internationaux

·       Relayer le front office en cas de besoin

Qualité des données Inscription administrative

·       Organiser le traitement et la vérification de la qualité des données

·       Contrôler les différents fichiers et la fonctionnalité des requêtes utilisées par le service 

·       Réaliser les ajustements de données nécessaires pour mise en conformité

 

 

Communication avec les parties prenantes 

·       Seconder le manager pour le relai des informations aux différents services.

·       Elaborer et mettre à jour les messages d'informations et les supports de communication à destination des étudiants sur les sujets spécifiques en lien avec le service Communication

·       Elaborer et diffuser les procédures et modes opératoires pour les intervenants, services transverses et les équipes du HUB

·       Entretenir une bonne relation avec nos partenaires extérieurs (CROUS, StudApart, Préfecture, Assurance Maladie, etc.)

·       Participer activement aux divers événements spécifiques pour les étudiants (Amphis, Forums, Welcome Days, Orientation, etc.)

·       Représenter NEOMA dans le réseau de partenaires

Le profil idéal, selon nous

Profil :

 

Vous avez :

•                Un excellent relationnel

•                Des qualités d’écoute

•                Une grande capacité d’adaptation

•                De la rigueur

•                Un anglais courant

•                Une capacité à résoudre les problèmes

 

Vous êtes :

 

·       A l’aise avec les fonctions d’office 365 (Excel (TCD, Recherche V…, Teams, Outlook)

·       A l’aise avec les Réseaux Sociaux

Je postule à cette offre !













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    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.