NEOMA Business School est une Ecole de management de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Chez Neoma, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Au sein de la direction Communication, vous rejoignez le pôle des Relations Presse France & International de NEOMA dont la mission est de déployer la visibilité de l’Ecole, de ses activités et de ses porte-paroles auprès de l’ensemble des médias français comme internationaux.
Sous la responsabilité de la Responsable du pôle Relations Presse (basée sur le campus de Rouen) et en lien direct avec l’Attachée de presse (basée sur le campus de Paris), vos missions seront les suivantes :
Relations Presse
Gestion des demandes journalistes (ITW, datas, visuels, etc.)
Participation à la rédaction de communiqués de presse, pitchs presse, invitations presse, notes de discours…
Suivi des relances journalistes
Participation à l’organisation d’événements presse (conférences de presse, immersions, reportages, etc.)
Participation à la coordination des deux prestataires majeurs du pôle de Relations Presse (Agence RP France et Agence RP internationales)
Identification des sujets porteurs pour les médias (particulièrement au sein de la vie étudiante / vie associative ainsi qu’au sein de l’incubateur)
Suivi des retombées presse
Reporting et évaluation des KPIS
Elaboration des revues de presse
Elaboration des cibles presse
Missions transverses
Participation à la conférence de rédaction afin de partager les sujets presse potentiellement porteurs pour les autres canaux de communication de l’Ecole
Occasionnellement, en direct avec la Direction, vous jouerez un rôle clé au sein du pôle Relations Presse.
De formation supérieure, école de commerce, école de communication.
Expériences ou stages dans un service communication au sein d'un média ou d'une agence spécialisée dans les médias.
Doté(e) de très bonnes capacités rédactionnelles.
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween