NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Mission :
Le Directeur adjoint en charge du curriculum assure la préparation et le suivi de la mise en œuvre et les évolutions du curriculum du programme en lien avec : la vision définie par la directrice du programme et la Direction de l'école, le Directeur adjoint en charge des études, la DGA Faculté et Recherche, les services Relations entreprises, Talent & Career, le service Mobility, les partenaires académiques et les partenaires entreprises en France et à l’international.
Fonctions Principales :
Conception & évolution du programme
A partir de la vision définie par la directrice du programme et dans le respect des exigences Qualité internes et externes :
Vous proposerez des évolutions de l'offre de formation (structure et catalogue de cours) à la Directrice du Programme
Vous préparerez et mettrez en œuvre le plan d'évolution du curriculum avec l'ensemble des parties prenantes
Vous proposerez à la Direction du Programme des arbitrages relatifs au curriculum (dont budgétaires, nombre de groupes en lien avec les modalités pédagogiques, etc.)
Vous préparerez et mettrez en œuvre le plan d'évolutions des relations entreprises - étudiants
Vous réaliserez le déploiement des partenariats entreprises signés en lien avec le service Relations Entreprises
Vous préparerez et mettrez en œuvre, en lien avec la Directrice du programme et du service Mobility, le plan d'évolution de partenariats académiques en doubles diplômes France et international
Gestion de la Qualité
En collaboration avec les responsables de département et les coordinateurs de cours :
Vous réalisez un suivi de la perception des étudiants sur le curriculum (structure / contenu / pédagogie / progressivité, …), de l'AOL et des comptes rendus de réunions de délégués
Vous identifierez les sources d'amélioration et vous proposerez à la Direction du programme des axes de progrès
Vous préparerez et mettrez en œuvre les plans d'action de l'amélioration continue du curriculum et des partenariats
Vous collecterez les preuves nécessaires aux audits Qualité / Certifications / Accréditations (CEFDG, AACSB, EQUIS, process internes, etc.)
Gestion du parcours étudiants
Vous préparerez les supports d'informations mis à disposition des étudiants relatifs au curriculum et aux partenariats
Vous participerez activement à la vie du programme (temps forts, rentrées, séminaires, amphis d’information, remise de diplômes, etc.)
Accueil, information & gestion des réclamations des étudiants
Vous arbitrerez les situations complexes faisant suite à des réclamations remontées par le service ou tout autre service interne
Relations Presse, Promotion & recrutement
Vous présentez et représenterez le programme lors des évènements promotionnels (JPO, journées de recrutement, accueil admissibles, concours, etc.)
Vous participerez, en lien avec la directrice du programme, aux modalités de promotion du programme
Vous participerez au recrutement des étudiants internationaux
Profil recherché :
Titulaire d’un doctorat ou PhD en sciences de gestion
Parfaite connaissance du fonctionnement des business schools / institutions académiques de haut niveau
Fine connaissance du marché de la formation initiale en management au niveau Bachelor
Expérience académique avérée avec un lien fort avec les étudiants, les professeurs et les responsables de départements académiques
Expérience avérée dans la transformation digitale
Expérience en environnement multi-campus appréciée
Parfaite maitrise du français et de l’anglais (indispensable)
Les savoirs être appréciés :
Excellent communiquant
Intérêt pour l’humain et les relations humaines
Forte appétence pour les sujets de pédagogie innovante et expérientielle
Rigueur, structuration et organisation
Ouverture, écoute et appétence pour le travail avec les services transverses (opérations, accréditations, faculté, collège et responsables de département, etc.)
Proactivité, force de proposition et tourné vers l'amélioration continue
Conditions du poste :
Poste en CDI à temps plein basé sur le Campus de Reims ou de à Rouen avec des déplacements réguliers entre les Campus.
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