Chargé de Mission Curriculum – Programme Global BBA H/F

51100 Reims, Grand Est
CDI

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Mission : 

Sous la responsabilité du Directeur Adjoint en charge du curriculum et en lien avec la Directrice du programme Global BBA, vous serez en charge de la coordination des projets pédagogiques relatifs au curriculum, de la production d’indicateurs et de l’analyse de données académiques au service notamment de l’amélioration continue du programme, et vous contribuerez par votre travail à établir de bonnes relations avec nos partenaires académiques et entreprises. Le rôle clé du Chargé de mission repose sur une expertise en gestion de projet, en coordination opérationnelle et en collecte et analyse des données.

 

Fonctions Principales : 

  • Production d’analyses au service de l’amélioration continue du curriculum 

  • Préparation des dossiers pour les décisions d'évolution du curriculum :

  • AOL, enquêtes de satisfaction étudiante, comptes rendus des réunions des délégués, (en lien avec les services Qualité Programmes), retours spontanés des étudiants, retours d’expérience des étudiants sur les échanges et doubles diplômes, statistiques de choix de parcours, demandes des partenaires en lien avec le service Mobility, attentes des employeurs en lien avec le service Tallent & Career, etc.

  • Production d’indicateurs et de tableaux de bord / outils de pilotage

  • Suivi de la réalisation du plan stratégique tel que défini par la directrice du programme et la Direction de l'école

  • Pilotage de la veille concurrentielle et d’analyses sectorielles en France et à l’international (éventuellement en lien avec les équipes marketing) : réalisation de benchmarks, rédaction de préconisations adaptées au programme, etc.

  • Soutien à la mise en œuvre opérationnelle des évolutions du curriculum : rédaction des comptes rendus et relevés de décisions, gestion des plannings des projets, documentation de l'avancement des projets, coordination des parties prenantes concernées, préparation des présentations d’avancement pour différents comités ou réunions en français et en anglais, aide à la modification du règlement pédagogiques, etc.

  • Soutien opérationnel pour les phases de négociation avec les partenaires académiques en France et à l’international, ainsi qu’avec les entreprises partenaires. Appui au déploiement des partenariats académiques : préparation des dossiers, gestion des plannings, consolidation des retours des étudiants et des partenaires, collecte et analyse des données, rédaction des comptes rendus de réunions, suivi des projets, etc.

  • Conception, développement et coordination de projets transverses au sein du programme. En particulier :  Soutien opérationnel lors des temps forts du programme (tels que le Projet Voltaire, la Badge Night, l’International Case Competition, BBICC ou équivalent, etc.) : organisation des séminaires académiques hors cours (plannings, budgets, coordination des parties prenantes), évaluation et reporting post-événement, recueil des feedbacks des étudiants, enseignants et intervenants via des enquêtes ou entretiens, préparation des événements académiques de la rentrée, etc.

  • Soutien opérationnel lors des audits Qualité / Certifications / Accréditations (CEFDG, AACSB, EQUIS, process internes, …) : collecte des données programme, préparation des réunions transverses / avec les services concernés, etc.

  • Présenter / Représenter le programme lors des évènements promotionnels (JPO et auprès de la faculté si nécessaire) et mettre en valeur les spécificités du curriculum du programme.

Le profil idéal, selon nous

Profil recherché : 

  • BAC + 5, 5 années d’expérience dans la gestion de projets

  • Expérience significative dans l’enseignement supérieur

  • Aisance dans la prise de parole en public en particulier dans le cadre d’actions de promotion du curriculum

  • Excellent relationnel avec des publics divers et aisance de prise de parole en réunions (étudiants, faculté, entreprises, partenaires académiques notamment internationaux, services supports de NEOMA) 

  • Qualités requises : exigence, rigueur, autonomie, organisation, pilotage de projets complexes, data driven et impliquant des parties prenantes diverses et multiculturelles

  • Maîtrise d’Excel, Power BI, PowerPoint avancé, Canva, Prezi, …

  • Maitrise du français et de l’anglais (indispensable)

 

Les savoirs être appréciés : 

  • Excellent communiquant en français et en anglais 

  • Rigueur, structuration et organisation 

  • Connaissance du marché de la formation initiale en management au niveau Bachelor

  • Forte appétence pour les sujets de pédagogie innovante et expérientielle 

  • Ouverture, écoute et appétence pour le travail avec les services transverses ainsi que pour la participation active à des réunions transverses (Faculté, Collège et responsables de département, service SI et les BA, Talent & Career, Mobility, Accréditations, Opérations, , …) 

  • Orientation « solution » 

Poste basé à Rouen ou à Reims avec des déplacements très réguliers entre les campus. 

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    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.