NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Fidèle à ses valeurs d’ouverture et d’engagement, NEOMA est particulièrement engagé en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, avec des dispositifs d’accompagnement et d’aménagement adaptés. Toutes les candidatures sont étudiées à compétences égales, sans discrimination.
Le Coordinateur de programme TEMA (H/F) est chargé d’accueillir, informer, orienter et suivre les étudiants du programme jusqu'à leur diplomation dans le respect des règlements de NEOMA et du contrat signé par l'étudiant. Il assiste la Direction TEMA dans l'animation et l'organisation du Programme ainsi que dans la relation avec toutes les parties prenantes.
Fonctions principales :
Gestion du Parcours Étudiant
Mettre en œuvre des dispositifs de conseil individuels et collectifs dans le cadre des campagnes de choix de programme
Répondre aux demandes de conseil et de changement de groupes/parcours des étudiants (niveau 1)
Suivre et relancer la progression des choix des étudiants dans le cadre des campagnes de choix de programme
Participer aux événements clés du programme (temps forts, séminaires, rentrées, etc.)
Accueil, Information et Gestion des Réclamations
Accueillir, informer et orienter les étudiants vers les bons interlocuteurs en fonction de leurs besoins
Participer aux réunions d'information du programme (amphis d'information, choix de parcours et de cours, etc.)
Répondre aux demandes d'information des étudiants et des parents autorisés, en lien avec les services de NEOMA
Planifier et préparer les réunions de délégués, et rédiger les comptes-rendus
Répondre aux réclamations des étudiants et des parents autorisés (niveau 1)
Suivi des Étudiants
Assurer un suivi rigoureux de l'assiduité, de la performance académique, et des conditions de diplomation non académiques (stages, tests de langues, mémoire/dissertation, etc.) dans le respect des process de NEOMA
Suivre les étudiants hors campus (ex : semestre d’immersion), en aménagements spécifiques, et en interruption de scolarité
Convoquer et recevoir les étudiants en difficulté, rédiger des comptes-rendus d'entretien
Documenter les actions réalisées dans le cadre du suivi étudiant (alimenter les dossiers étudiants et fichiers de suivi)
Participer aux réunions de suivi des étudiants avec les services supports/transverses (Mobility, Wellness, Stages, Apprentissage, etc.)
Analyser les états de jury, confirmer la complétude des éléments pour prise de décision, et participer aux pré-jurys et jurys internes
Administrer et mettre à disposition les informations post-jurys aux étudiants et aux services de NEOMA
Gestion de la Qualité
Participer au partage d'informations et aux reportings de l'activité
Identifier les sources d'amélioration dans les processus opérationnels
Participer à la définition et à la mise en œuvre d'actions correctives
Collecter les preuves nécessaires pour les audits Qualité, Certification et Accréditation
Promotion et Recrutement
Participer aux événements promotionnels du Programme : JPO, forums, etc.
Vous avez :
Minimum de 3 ans d'expérience en relation client ou dans un rôle similaire
Excellentes compétences en communication et en gestion de relations
Capacité à travailler en équipe et à coordonner avec divers services
Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
Empathie et professionnalisme dans la gestion des situations difficiles
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de l'information
Un bon niveau d’anglais (B2 minimum)
Qualités Personnelles :
Très bon relationnel et sens du service
Dynamique, motivé et capable de s'adapter à un environnement en constante évolution
Capacité à interagir efficacement avec les étudiants, les parents et les membres du personnel
Poste à pourvoir sur le Campus de Reims.
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