Assistant(e) Expérience Professionnelle F/H

51100 Reims, Grand Est
CDI

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

Fidèle à ses valeurs d’ouverture et d’engagement, NEOMA est particulièrement engagé en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, avec des dispositifs d’accompagnement et d’aménagement adaptés. Toutes les candidatures sont étudiées à compétences égales, sans discrimination.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le stage représente une expérience professionnalisante et très importante pour nos étudiants. Pour les aider dans leurs démarches administratives et pour faire le lien entre les services de l’école et les interlocuteurs en entreprise nous recrutons un(e) Assistant(e) Expérience professionnelle pour notre campus de Reims en contrat CDI. Dans le cadre de vos fonctions vous aurez pour missions :

L’information et le conseil auprès des étudiants, des entreprises et des services ou Programmes

· Informer et conseiller les étudiants pour l’obtention de leur convention de stage

· Informer et répondre aux demandes des entreprises (convention, rupture, accident du travail, problèmes de déroulement de stage…)

· Collaboration avec les programmes sur la partie stages

· Participation aux événements du service et de NEOMA BS

· Accueil front office, permanence et accueil téléphone

· Animation d’ateliers en présentiel ou distanciel sur les stages

· Participation à la validation des offres sur JOBTEASER

· Déplacements occasionnels sur les autres campus de NEOMA BS

La gestion des contrats et l’ensemble du processus

· Gérer les conventions de stages : réalisation, affectation tuteur, interface étudiants / entreprises, gestion des évaluations de stages, relances documents non signés

· Gérer les avenants (rupture, changement de mission, prolongation, modification du lieu du contrat)

· Réaliser les diverses attestations liées aux stages

· Être en support avec le reste de l’équipe

· Etablir les démarches et déclarations nécessaires pour les étudiants se déplaçant à l’étranger

Le profil idéal, selon nous

Vous avez :

· Un diplôme de niveau Bac + 2 minimum orientation administrative

· Une bonne maîtrise d’Excel sur les fonctions avancées (fonctions conditionnelles, TCD, RechercheV…)

· La maîtrise de l'anglais écrit et oral (B2 minimum)

Vous êtes :

· Capable de travailler en équipe

· Doté(e) d’un très bon relationnel et du sens du service

· A l’aise au téléphone

· Rigoureux(se) et autonome

Je postule à cette offre !













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    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.