Coordinateur Services Etudiants H/F

76000 Rouen, Normandie
CDD

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Vous serez en charge de conseiller les étudiants en difficultés financières sur tous les moyens de trouver des financements. Gérer les dossiers administratifs des différentes bourses et être l’interlocuteur privilégié des établissements bancaires.

Gestion administrative des bourses

  • Assurer la gestion des dossiers de demandes de bourses

  • Participer à la gestion des dossiers de la bourse sociale NEOMA Business School sur la relation avec les étudiants, l’étude des dossiers présentés par les étudiants, la présentation de ces dossiers à la commission, l’analyse et la communication des résultats aux étudiants et à la DAF

  • Participer à la Gestion des Bourses ERASMUS et UFA : « Echanges » et « Stages » dans le traitement administratif du dossier, le suivi des dossiers jusqu’au retour des étudiants (obtention des documents de fin de séjour et validation du paiement du solde de la bourse), le suivi des paiements, le développement de la communication auprès des étudiants et des parents

  • Participer à la Gestion des Bourses Région « Stages » en contactant les étudiants et leur communiquant le dossier à remplir, en vérifiant le dossier et transmettre à la Région pour validation

Support aux activités du service

  • Assurer le Front office

  • Réaliser des bilans de chacune de ses activités, les analyser, les reporter au responsable du service

  • Être en support à l’activité liée aux aides financières

  • Être force de proposition pour une constante amélioration des services apportés au public estudiantin

Le profil idéal, selon nous

Votre profil

  • Formation : Bac +3/5 en gestion, administration, finances, ou dans un domaine similaire.

  • Expérience : Une expérience préalable dans un poste similaire (idéalement dans un établissement d'enseignement supérieur ou une administration publique) est fortement souhaitée.

  • Langues : Maîtrise de l’anglais indispensable.

Vous avez :

  • Esprit d’analyse et de synthèse.

  • Proactivité et force de proposition.

  • Capacité à travailler dans un environnement multiculturel.



Poste en CDD à temps plein à pourvoir dès que possible.

Statut non cadre.

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    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.