Assistant/Assistante Centre des Examens F/H

76000 Rouen
CDI

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez Neoma, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le Centre des Evaluations en quelques mots :

Les 4 grandes missions du CDE, en quelques chiffres : (par an à l’échelle de l’école)

  • 1600 examens

  • 83000 copies / notes

  • 45 sessions de jurys

  • 2800 diplômes

 

Le CDE compte 15 collaborateurs répartis sur les 3 campus. Chaque assistant(e) assure ces 4 missions sur un portefeuille de programmes identifié.

Les missions

Examens - Vous assurerez :

-        La planification et la préparation logistique des examens et des rattrapages.

-        Une présence pour garantir le bon déroulement des examens.

-        Le suivi administratif après l’examen (PV d’examens, mise à disposition des copies, récupération des notes, …)

Notes – Vous assurerez :

-        Le suivi et la réception des notes en respect des règles et délais octroyés

-        Le process de validation des notes par les différents acteurs avant la publication 

Jurys – Vous assurerez :

-        L’envoi des invitations aux membres de jurys

-        La préparation des documents de jurys (émargement, état de jurys, …)

-        Une présence pour garantir le bon déroulement des jurys

-        Le suivi administratif après le jury (PV de jury, envoi et mise en action des décisions, …)

Diplomation – Vous assurerez (si vous êtes concerné par une année programme diplômante) :

-        L’édition / impression / suivi pour signature des diplômes

-        La mise à disposition des diplômes (CRDD, sur place, envoi, …)

-        L’édition d’attestations pour les alumni (étudiants diplômés) ou bien les étudiants en cours de cursus

Le profil idéal, selon nous

Vous êtes

·       Rigoureux/reuse : respect des règles, process et délais

·       Agile dans l’utilisation des nouvelles technologies

·       Efficace et vous avez une bonne compréhension des besoins

·       En capacité d’échanger à l’écrit & à l’oral en français et en en Anglais

·       Titulaire d’un BAC +2 ou niveau (domaine de la gestion administrative, …)

Vous avez

·       Un bon relationnel et un réel sens de la qualité de service rendu

·       Une appétence pour la gestion de data

·       Une capacité à alterner entre travail en équipe et travail en autonomie

·       Une capacité à gérer des imprévus

·       Une maitrise des outils numériques :

o   Excel : Bases de données, RechercheV (Index Equiv), TCD, ...

o   Gestion d’une adresse mail outlook

o   Office 365 (excel online, forms, teams, ..)

·       Un anglais opérationnel

·       Une connaissance du monde professionnel (profil « junior » accepté)

 

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.