Coordinateur/Coordinatrice Parcours International F/H

76000 Rouen
CDI

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Mission : Au sein de la Direction Relations Développement International, vous assurez l’entretien et le développement du réseau international et des relations avec les partenaires. Vous assurez l’organisation en amont du départ, la gestion administrative, le conseil et le suivi pédagogique des étudiants dans le cadre de leurs échanges et study tours.

Fonctions principales :

Développement des relations et de la communication avec les partenaires, existants et prospects

-Assurer le rôle d’ambassadeur de l’Ecole auprès des partenaires existants et prospects

-Garantir le maintien des accords de partenariat, de communications régulières (visio, email, téléphone) et d’actions d'évaluation et de suivi

-Contribuer à l'élaboration et à la diffusion de matériel d'information afin de nouer de meilleures relations avec les partenaires potentiels et actuels

-Veiller à ce que NEOMA BS soit bien positionné sur le site Web du partenaire et que les informations sont exactes

-Motiver les organisations partenaires à visiter NEOMA BS, à participer aux événements internationaux de NEOMA BS et à promouvoir les voyages d’été et les séjours d’étude de courte durée de NEOMA BS

Entretien et gestion administrative des échanges et accords de partenariats

-Veiller à l’équilibre du nombre d'élèves convenus

-Préparer des accords de partenariat pour les signatures et les documents, stocker conformément aux procédures normalisées et suivre les actions décrites dans l'accord

-Piloter ou participer à des projet spécifiques (Erasmus ; BGS ; programmes d'études à court terme ; programmes d’été ; programmes d'échange d'étudiants et autres à développer)

Conseil, information et suivi des étudiants dans leur parcours international

-Conseiller les étudiants dans leur parcours international et participer aux journées internationales et autres évènements organisés par NEOMA BS

-Assurer la veille concernant la zone géographique attribuée

-Diffuser les informations reçues des partenaires (programme d'été / concours de cas / présentations / participation aux conférences, etc.) aux étudiants / professeurs / personnel…

 

Le profil idéal, selon nous

 Vous avez : 

·       Un diplôme BAC+3 minimum

·       La connaissance du monde académique et de ses enjeux

·       Une expérience dans le secteur de l’enseignement supérieur

·       Un Anglais courant (indispensable)

·       Une bonne maîtrise des outils informatiques

Vous êtes :

·       Doté(e) d’un excellent relationnel, avec un sens du service développé

·       Rigoureux(se) et organisé(e)

·       D’un naturel ouvert et avez déjà travaillé dans un environnement multiculturel

Je postule à cette offre !













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    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.