Assistant(e) expérience professionnelle F/H

51100 Reims
CDD

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de management de rang international, et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance .

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés . Vous souhaitez être Assistant Expérience Professionnelle H/F, venez rejoindre notre campus de Reims pour un CDD de 12 mois à temps plein.

Votre mission, si vous l'acceptez

Au sein de la Direction Education to Business, vous intervenez au sein du Talent & Career et plus particulièrement en support à l’équipe en charge de l’alternance pour notre campus de Reims.

 

Fonctions principales :

 

L’information et le conseil auprès des étudiants, des entreprises et des services Programmes

  • Informer et conseiller les étudiants pour l’obtention de leur contrat d’alternance

  • Informer et répondre aux demandes des entreprises (contrat, rupture, accident du travail, problèmes de déroulement d’alternance…)

  • Vérifier et valider les demandes de contrats

La gestion des contrats et l’ensemble du processus

  • Négocier les couts contrat avec les entreprises

  • Gérer les contrats : réalisation, affectation tuteur, interface étudiants / entreprises, gestion des évaluations

  • Gérer les avenants (rupture, changement de mission, prolongation, modification du lieu du contrat)

  • Gestion des conflits (étudiants- entreprises)

La Veille et interface avec les autres services

·       Réaliser les diverses attestations liées aux alternances

·       Etablir les démarches et déclarations nécessaires pour les étudiants se déplaçant à l’étranger

Le profil idéal, selon nous

Vous avez :

  • Un diplôme de niveau Bac + 2 minimum orientation administrative

  • Une bonne maîtrise d’Excel sur les fonctions avancées (fonctions conditionnelles, TCD, Recherche V…)

  • Une bonne aptitude commerciale

  • Un bon niveau d’Anglais écrit et oral de préférence

Vous êtes :

  • Capable de travailler en équipe

  • Doté(e) d’un très bon relationnel et du sens du service

  • A l’aise au téléphone

  • Rigoureux(se) et autonome

  • Orienté(e) qualité de service et êtes sensible à la satisfaction des étudiants

CDD de 12 mois à pourvoir sur le campus de Reims

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    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.