Assistant(e) Programme PGE F/H

51100 Reims
CDD

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de management de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Chez Neoma, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 440 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels. Vous souhaitez être Assistant(e) programme PGE H/F, venez rejoindre notre campus de Reims pour un CDD de 6 mois à temps plein.

Votre mission, si vous l'acceptez

Vous veillez au bon accompagnement des étudiants en lien avec l’ensemble des services concernés dans le cadre de la mise en œuvre des programmes. Vous assistez le Responsable des Études, le Directeur des Études ou le Directeur et Directeur-adjoint de Programmes dans l’animation et l’organisation des programmes.

Fonctions principales

Accueil premium, suivi & information des Étudiants en fonction d’une année ou d’un parcours spécifique 

·       Accueillir, informer et orienter les étudiants vers les bons interlocuteurs en fonction de leur(s) besoin(s) 

·       Identifier et recevoir les étudiants en difficulté concernés par l’année ou le parcours dont on est en charge, qualifier leur situation et les orienter vers l’interlocuteur adapté.     Assurer le suivi. 

·       Suivre et analyser les absences des étudiants pour plan d’actions 

·       Suivre les situations et demandes spécifiques des étudiants (changements de parcours, redoublement, double diplôme, demandes exceptionnelles…) 

·       Administrer les décisions de jury et y participer. En assurer le suivi 

 

Être référent(e) programme 

·       Savoir conseiller les étudiants sur le rythme de l’année scolaire ou du parcours concerné, et au regard de la suite de leur parcours, en étant un référent « expert ». 

·       Maîtriser et respecter le calendrier et les grandes étapes de l’année ou du parcours de référence. 

·       Savoir anticiper les étapes pour bien guider l’étudiant.  

·        Aider efficacement le(s) responsable(s) des études et responsable du parcours/spécialisation/programme et des services transverses pour anticiper les étapes, notamment au regard des communications à faire parvenir aux étudiants, et alerter en amont pour permettre un délai suffisant. 

·       Assurer une vigilance particulière au bon fonctionnement du déroulement opérationnel du parcours : vérifier la planification des grandes étapes en amont et alerter en cas de problème. 

 

Support à l’organisation, à l’animation des programmes et à la vie du campus 

·       Assurer le support administratif de l’activité du service (mails de mise en garde et courriers d’avertissement, convocations, préparation des séminaires et événements programmes, comptes rendus réunions délégués, etc…) 

·       Être l’interlocuteur de premier niveau des services support et relayer les informations ou problématiques au responsable des études. 

·       Participer aux événements liés à la vie des programmes (amphis, journées d’orientation…) 

·       Participer au partage d’informations et aux reportings de l’activité. 

Participer aux événements de l’École : Journées Parents, Forum, etc…

Le profil idéal, selon nous

Vous avez

·       L’habitude de travailler en équipe et dans un environnement multiculturel

·       Une maîtrise avancée d’Excel &Word et savez utiliser TEAMS et ZOOM

·       Un réel sens de la qualité de service rendu et une certaine empathie   

·       Une capacité à prendre seul(e) des décisions permettant l’amélioration de l’activité 

 

Vous êtes

·       Autonome, agile et méticuleux dans le suivi au quotidien

·       Efficace, vous savez vous adapter rapidement aux besoins

·       Un très bon communicant et vous êtes en capacité d’échanger avec des enseignants/étudiants et parents

·       Capable de maitriser l’anglais, à l’oral et à l’écrit. 

Poste à pourvoir en CDD de 6 mois sur notre campus de Reims

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