Assistant(e) Expérience Professionnelle, service stage H/F

51100 Reims
CDD

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 250 professeurs et 750 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Le stage représente une expérience professionnalisante et très importante pour nos étudiants.

Pour les aider dans leurs démarches administratives et pour faire le lien entre les services de l’école et les interlocuteurs en entreprise nous recrutons un(e) Assistant(e) Expérience professionnelle H/F pour notre campus de REIMS en contrat CDD de Juin 2024 à Novembre 2024 mois.

Missions :

L’information et le conseil auprès des étudiants, des entreprises et des services ou Programmes

  • Informer et conseiller les étudiants pour l’obtention de leur convention de stage

  • Informer et répondre aux demandes des entreprises (convention, rupture, accident du travail, problèmes de déroulement de stage…)

  • Répondre aux demandes et besoins des programmes

  • Accueil front office, permanence et accueil téléphone

  • Participation à la validation des offres sur JOBTEASER

La gestion des contrats et l’ensemble du processus

  • Gérer les conventions de stages : réalisation, affectation tuteur, interface étudiants / entreprises, gestion des évaluations de stages, relances documents non signés

  • Gérer les avenants (rupture, changement de mission, prolongation, modification du lieu du contrat)

  • Réaliser les diverses attestations liées aux stages

  • Etre en support avec le reste de l’équipe

  • Prise de notes sur les conflits (stagiaires- entreprises) à remonter aux référentes et Enseignant-Référent

  • Etablir les démarches et déclarations nécessaires pour les étudiants se déplaçant à l’étranger

 

Le profil idéal, selon nous

Profil:

Vous avez :

  • Un diplôme de niveau Bac + 2 minimum orientation administrative

  • Une bonne maîtrise d’Excel sur les fonctions avancées (fonctions conditionnelles, TCD, RechercheV…)

  • La maîtrise de l'anglais écrit et oral

Vous êtes :

  • Capable de travailler en équipe

  • Doté(e) d’un très bon relationnel et du sens du service

  • A l’aise au téléphone

  • Rigoureux(se) et autonome

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    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.