NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Fidèle à ses valeurs d’ouverture et d’engagement, NEOMA est particulièrement engagé en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, avec des dispositifs d’accompagnement et d’aménagement adaptés. Toutes les candidatures sont étudiées à compétences égales, sans discrimination.
Vous souhaitez être Consultant Carrière, venez rejoindre notre campus de Reims ou de Rouen pour un CDI à temps plein.
Votre objectif est d’améliorer l’employabilité des étudiants en France et à l’international à travers la mise en œuvre de dispositifs d’accompagnement individuels et collectifs.
Les fonctions principales :
Être le référent des étudiants du programme PGE pour la construction de leur projet professionnel
Être le référent carrière des étudiants inscrits dans le programme
Être l’interlocuteur clef du directeur de programme
Être l’interlocuteur privilégié des équipes programmes &planning& examens
Concevoir- déployer - accompagner
Concevoir des parcours d’accompagnement carrière individuels et collectifs pour les étudiants
Assurer la formation et la coordination des intervenants extérieurs
Participer à la mise en place des dispositifs de connaissance des métiers et d’orientation (animation de cours, ateliers…)
Assurer l’accompagnement individuel des étudiants dans leur stratégie de recherche de stage ou d’emploi
Assurer le suivi des étudiants sans stage et la mise en œuvre des dispositifs d’accompagnement adapté
Participer aux missions transversales du service
Participer aux missions transversales en lien avec les objectifs du service (Forum, Journées Portes Ouvertes…)
Participer à des colloques et conférences sur les thématiques de gestion de carrières
Communiquer sur les objectifs et actions menées pour valoriser votre secteur à travers les différents moyens de communication
Vous êtes
Diplômé(e) d’un Bac+5 ou équivalent
Doté(e) de fortes qualités relationnelles et rédactionnelles
Force de proposition et d’innovation pédagogique
Vous avez
Une expérience dans le recrutement ou le conseil RH, talent management, gestion de carrières
L’habitude de travailler dans un environnement multiculturel
Une appétence pour la pédagogie et l’accompagnement
Un excellent relationnel, le sens du service, l’esprit d’équipe, un forte capacité d’adaptation et de gestion des priorités
Un Anglais courant
Poste à pourvoir en CDI temps plein sur le campus de Reims ou de Rouen. Statut cadre.
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