Directeur/Directrice de programme CESEM F/H

51100 Reims
CDI

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Chez Neoma, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 440 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Au sein de la DGA Programmes et International, vous représentez le programme dans les différents aspects de la fonction et contribuez à son rayonnement national et international. Vous assurez son bon fonctionnement, vous êtes le garant du respect des règles établies par l’institution, vous supervisez et managez l’assistant(e) de programme.

Vous garantissez la pérennité et le développement du Programme par un pilotage financier, humain et pédagogique pertinent

 

Fonctions principales :

 

 

Assurer la représentation du programme

 

·         Etre l’ambassadeur du CESEM et de NEOMA BS dans les relations avec les tiers (institutions locales, nationales et internationales, partenaires académiques étrangers ; entreprises, etc.)

·         Participer aux actions de promotion (Journées portes ouvertes, Journées parents ; relations avec les prescripteurs, relations presse, salons nationaux et internationaux…)

·         Etre l’interlocuteur de deuxième niveau pour les étudiants et les parents

·         Etre l’interlocuteur privilégié des partenaires du réseau académique IPBS

·         Participer aux réunions du réseau académique IPBS

 

Animer le programme

 

·         Etre le garant de l’architecture pédagogique et du respect des contenus de cours

·         Poursuivre les enjeux de développement du programme

·         S’assurer de la mise en place de ces évolutions avec le soutien des départements académiques, de la Direction de la Pédagogie Innovante, et du Learning Lab.

·         Veiller à la mise à jour de tous les supports de communication en collaboration avec les services dédiés

·         Participer à l’élaboration du plan de communication et de promotion

·         Assurer la coordination avec le T&C, le Registrar, la Direction de la Pédagogie Innovante et le Learning Lab.

·         Etre l’interlocuteur de premier niveau pour les enseignants et les départements académiques

·         Encadrer l’assistant(e) de programme et partager les informations concernant la stratégie et l’évolution de l’institution et des programmes

 

Etre le garant des process

 

·         Etre le garant du respect des process : AOL, CIL, Qualiopi, du règlement pédagogique et de la charte de l’apprenant

 

Le profil idéal, selon nous

Profil :

 

Vous avez :

-       Un diplôme bac + 5 et avez une expérience de 3 ans minimum de programme

-       Une expérience managériale significative

-       Un anglais courant et une culture internationale

-       La maîtrise d’Office 360

Vous êtes :

-       Une personne d’action avec une forte capacité à fédérer et résoudre des problèmes

-       Rigoureux(se), organisé(e)

-       Doté d’un grand sens du service et d’un excellent relationnel

Déplacements nationaux et internationaux à prévoir.

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.