NEOMA Business School est une Ecole de management de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Chez Neoma, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 440 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Vous souhaitez être Coordinateur(trice) Programme International H/F, venez rejoindre notre campus de Reims pour un CDI à temps plein.
Au sein de la Direction Programmes & International, et rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction Internationale, vous assurez et développez les relations et la communication avec les partenaires dans le cadre de double-diplôme du programme CESEM, vous organisez, conseillez et suivez les étudiants.
Fonctions principales :
Développement des relations et de la communication avec les partenaires, existants
Assurer le rôle d’ambassadeur de l’Ecole auprès des partenaires
Contribuer au maintien des accords de partenariat, de communications régulières (visio, email, téléphone) et d’actions d'évaluation et de suivi
Contribuer à l'élaboration et à la diffusion de l'information afin de maintenir de bonnes relations avec les partenaires
Conseil, information, gestion administrative et suivi des étudiants dans leur parcours international
Assurer un suivi des étudiants avant et pendant leur immersion à l’international, avec des échanges et des permanences réguliers
Diffuser les informations reçues des partenaires aux étudiants
Être le relais entre Neoma (direction programme, service mobility, étudiants, parents) et les partenaires
Préparer en étroite collaboration avec les équipes de NEOMA BS l’affectation et l’inscription des étudiants entrants et sortants
Accompagner les étudiants dans le montage des dossiers administratifs et l’organisation logistique de leur départ à l’étranger
Suivre le processus de facturation
Piloter le processus de « learning agreement » pour les étudiants du programme
Réceptionner le relevé de notes de l’université partenaire ; convertir les crédits dans le système français et les saisir dans l’ERP
Assurer la construction et le suivi de tableau de bord / bases de données, gestion de dossiers, traitement et envoi du courrier, classement, archivage
Coordonner et assurer le processus d'évaluation et la production des documents avec les partenaires et les étudiants
Coordonner la nomination et l’inscription des étudiants entrants des universités partenaires
Organisation et participation aux Evènements et aux projets
Organiser ou contribuer à l’organisation des événements destinés aux étudiants de NEOMA BS
Organiser les réunions avec les étudiants et leurs parents
Participer aux différents évènements Programme et Mobilité
Organiser et animer des réunions avec les partenaires, les étudiants et leurs parents
Vous avez :
· Un diplôme BAC+3 minimum
· Une expérience de 3 ans minimum dans une fonction en gestion de projet
· D’excellentes capacités relationnelles et un réel esprit d’équipe
· Un niveau d’anglais courant
Vous êtes :
· Dynamique, et doté(e) d’un grand sens du service
· Organisé(e), rigoureux/se et fiable
· Capable de respecter les échéances et de prioriser les tâches
· A l’aise avec l’utilisation des outils informatiques et bureautiques (outil CRM, Powerpoint, Excel avancé)
· Force de proposition dans une logique constante d’amélioration continue des process tout en ayant une forte orientation service client
CDI temps plein sur le campus de Reims.
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