Stage chargé d’études statistiques F/H

76000 Rouen
Stage

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de management de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Chez Neoma, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 440 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels. Vous souhaitez être Chargé d’études statistiques F/H, venez rejoindre notre campus de Rouen pour un Stage de 4 mois à compter de Janvier 2023.

Votre mission, si vous l'acceptez

Au sein du Talent & Career, vous ferez partie du Centre Carrière de NEOMA qui accompagne les étudiants dans la construction de leur projet professionnel. Vous bénéficierez d’une intégration dans tous ces univers et serez immergé(e) dans un environnement international.

Vous aurez l’opportunité de collaborer à différentes études portant sur des secteurs spécifiques du marché du travail en lien avec les formations de NEOMA.

 

Fonctions principales :

Vous participerez activement à :

·       La mise en œuvre du dispositif méthodologique,

·       Le recueil, le traitement et l’analyse des données

Vous serez acteur de :

·       La rédaction des comptes rendus de lecture

·       La conduite d’entretiens

·       L’analyse thématique et de contenu

·       L’analyse de questionnaires,

·       La rédaction de documents de suivi.

L’animation des réunions de présentation et à la diffusion des résultats

Le profil idéal, selon nous

Vous avez :

·       Une première expérience de la conduite d’entretiens en sciences humaines sur des études qualitatives.

·       Un bon niveau d’anglais : niveau B2 minimum.

·       Une bonne première approche des logiciels suivants : Alceste, Sonal, Nvivo, ainsi qu’une bonne maîtrise d’Excel.

·       Des connaissances en statistiques descriptives, la connaissance de « R » ou logiciel équivalent serait un plus.

 

Vous êtes :

·       En formation M1 ou M2 SHS (RH/ Sociologie/ Psychologie/Sciences politiques/Science de l’éducation)

·       En recherche d’un stage et souhaitez réaliser un mémoire dans ce domaine de recherche.

Venez rejoindre notre campus Rouen pour un stage de 4 mois à partir de janvier 2023.

 

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.