NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Fidèle à ses valeurs d’ouverture et d’engagement, NEOMA est particulièrement engagé en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, avec des dispositifs d’accompagnement et d’aménagement adaptés. Toutes les candidatures sont étudiées à compétences égales, sans discrimination.
Au sein de la Direction Communication Marketing Développement, vous intervenez en support à l'équipe Promotion & Recrutement afin de prendre en charge des missions et projets transverses pour assurer le bon déroulement des activités commerciales. Vous travaillerez en étroite relation avec les recruteurs, ainsi que les autres services support (marketing, communication, CRM…)
Fonctions principales :
Gestion des Agents de Recrutement à l'International (B2B)
Création, renouvellement et suivi des contrats (signature, échéance…)
Animation du réseau d'agents avec les recruteurs : formation, communication (CRM, mailings…)
Proposition d'actions d'optimisation de la performance des agents
Organisation logistique des visites sur les campus (réservations, coordination des déplacements)
Gestion et suivi de partenaires universitaires payants (Feeders) :
Interface entre recruteurs et direction pour la validation des dossiers
Suivi administratif des contrats (création, renouvellement, signature)
Organisation des visites sur site (logistique complète : transport, hébergement, salles…)
Gestion de Plateformes de Diffusion et de Recrutement
Mise à jour des informations institutionnelles et programmes (tarifs, bourses…) sur : Campus France, Eduniversal, Keystone, L'Étudiant, Pôle Emploi …
Gestion des candidatures via la plateforme Études en France (Campus France)
Coordination du Processus de Bourses Eiffel
Respect des deadlines et centralisation des dossiers de candidature
Collaboration étroite avec les recruteurs, coordinateurs et directeurs de programme
Vérification de diplômes
Contrôle des dépôts de diplômes des nouveaux étudiants et validation du diplôme.
Mise en place et suivi d'un rétroplanning de relances
Interface avec le HUB pour les requêtes dans Aurion
Support aux Activités Promotion & Recrutement
Organisation de webinaires (Zoom, logistique, coordination)
Réservations d'hébergements pour les déplacements inter-campus
Aide à la planification des voyages des bureaux internationaux en France
Soutien à l'organisation de séminaires internes (logistique, repas…)
Participation ponctuelle à des JPO, SPO ou autres événements
Support administratif :
Création de bons de commande (salons, déplacements, commissions…)
Aide à la création de fournisseurs
Suivi des paiements et coordination avec la direction financière
Projets Ad Hoc : Possibilité de contribuer à des projets transverses en fonction de l'actualité du service et des priorités stratégiques.
Formation & Expérience
Bac+3 minimum, idéalement en Langues Étrangères Appliquées, Commerce ou Marketing International
Expérience préalable dans un poste de coordination, support administratif ou relation internationale appréciée
Compétences
Maîtrise du Pack Office et des outils numériques (CRM, plateformes d'inscription)
Excellent niveau d'anglais écrit et oral (C1 minimum)
Aisance rédactionnelle et relationnelle
Capacité à travailler en autonomie et en transversalité
Sens aigu de l'organisation et de la gestion des priorités
Fibre commerciale et orientation résultats
Conditions de Travail
Déplacements inter-campus nécessaires
Collaboration avec de nombreux interlocuteurs internes et externes
Travail en mode projet et en équipe
Contrat en CDI – Temps plein – Statut Technicien, à pourvoir sur le campus de Reims
NEOMA Business School s’engage à examiner toutes les candidatures avec la même attention et équité, y compris celles de personnes en situation de handicap.
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