Directeur Juridique H/F

51100 Reims
CDI

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de management de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Chez Neoma, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 440 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous occuperez un rôle essentiel en supervisant l'activité juridique de notre institution. Vous serez chargé(e) de garantir le respect absolu des fondamentaux qui régissent notre fonctionnement, tout en assurant la conformité aux lois et réglementations en vigueur. Vous managez l’équipe Marchés Publics et l’équipe Juridique en place.

 

Fonctions principales :

Juridique :

·         Fournir des conseils juridiques stratégiques.

·         Assurer la conformité aux lois et réglementations en vigueur dans tous les aspects des opérations de l'institution.

·         Gérer les litiges et les affaires légales, y compris les contrats, les contentieux, les propriétés intellectuelles, etc.

 

Commande Publique :

·         Superviser et coordonner les processus liés aux marchés publics, de la soumission des offres à l'exécution des contrats.

·         Garantir le respect des réglementations spécifiques aux marchés publics et des exigences des clients publics.

·         Instaurer une culture de la commande publique.

 

DPO (Protection des Données) :

·         Agir en tant que Responsable de la Protection des Données (DPO), en assurant la conformité avec les lois sur la protection des données telles que le RGPD.

·         Mettre en place et maintenir des politiques et des procédures de protection des données robustes en lien avec la DSI 

·         Superviser les évaluations d'impact sur la protection des données et gérer les interactions avec les autorités de contrôle.

Compliance Officer :

·         Élaborer, mettre en œuvre et superviser les programmes de conformité de l'institution.

·         Assurer la sensibilisation des employés à la conformité aux politiques et réglementations internes et externes.

·         Surveiller et évaluer en permanence l'efficacité des processus de conformité et proposer des améliorations lorsque cela est nécessaire.

 

Le profil idéal, selon nous

Vous avez :

Master 2 droit, avec une expérience professionnelle de 10 ans

Connaissance approfondie et expérience confirmée dans la commande publique

Connaissance DPO et Loi Sapin 2

Excellentes compétences rédactionnelles

L’anglais serait un plus

Expérience avérée dans le management d’équipe

Rigoureux(se) et très organisé(e)

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.