NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez Neoma, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Au sein de la DGA Communication, Marketing et Développement et plus particulièrement du département Marketing, la/le responsable Marketing du Pôle MS et MSc pilotera l’équipe en charge de la création des plans Marketing stratégiques des programmes MS et MSc de NEOMA, ainsi que la mise en place et le suivi des actions de Marketing opérationnel correspondant.
A ce titre, la/le responsable du pôle Marketing MS/MSc est en charge de :
Élaborer la stratégie Marketing, en collaboration avec la direction des programmes MS et MSc de NEOMA
• Être l’interlocuteur privilégié avec les directions de programme
• Analyser le marché et décrypter les tendances afin d’identifier les axes de différentiation des programmes
• Déterminer les objectifs et plans d’action pour développer la visibilité de l’offre et générer des leads
• Définir, structurer, garantir l’élaboration des plans marketing, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe Marketing
• Élaborer et suivre les budgets mis en place
Assurer le suivi du déploiement du plan Marketing Opérationnel
• Assurer la mise en œuvre des plans marketing avec les équipes marketing, les Directions du recrutement et de la Communication, ainsi qu’avec les prestataires externes : développer le storytelling, les argumentaires, les outils d’aide au recrutement et à la vente, les actions de visibilité etc ...
• Mener des enquêtes sur les étudiants potentiels ou intégrés, afin de valider les actions de promotion à venir
Évaluer les actions
• Assurer une veille concurrentielle nationale et internationale
• Analyser les indicateurs de résultats
Participer au déploiement d’actions transverses avec la direction Marketing
Management
• Manager une équipe de 3 personnes regroupant l’ensemble des programmes MS et MSc de NEOMA
Formation / expérience :
• Formation BAC+ 4/5 minimum en Commerce/Marketing
• Connaissance du secteur de l’enseignement supérieur serait un plus
Compétences métier :
• Très bonnes capacités de synthèse et de rédaction
• Affinités avec le marketing BtoC
• Bonne maitrise des leviers du marketing digital
Langue :
• Français et anglais courant
Qualités requises :
• Qualités relationnelles
• Qualités managériales
• Qualités rédactionnelles
• Sens de l’analyse et de la synthèse
• Sens de la négociation
• Organisation et rigueur
• Sens du service
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween