NEOMA Business School est une Ecole de management de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Chez Neoma, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 440 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels. Vous souhaitez être Chargé de mission alternance H/F, venez rejoindre notre campus de Rouen pour un CDD à temps plein.
Au sein de la Direction Education to Business, vous intervenez en support au pôle alternance du service Talent & Career dans l’accomplissement de sa mission. Vous coordonnez les acteurs internes et externes et apportez un support dans l’administration et l’organisation des activités du pôle notamment dans l’activité de suivi tutoral en entreprise afin d’être l’interface fonctionnelle et opérationnelle entre l’école et les entreprises accueillant nos alternants.
Fonctions principales :
Contractualisation, gestion et suivi des contrats d’alternance en lien avec les parties prenantes
· Mettre en œuvre la contractualisation entre les parties prenantes, de la négociation des prises en charge à la rédaction des contrats
Coordination du suivi tutoral en entreprise dans le cadre des contrats en alternance
· Déterminer le volume d’étudiants par professeur à suivre pour tous les contrats des 3 campus
· Constituer chaque année la liste à jour des tuteurs disponibles en lien avec la faculté et les RH (accompagnement, formation)
· Récupérer et contrôler des volumes de suivis possibles pour les profs CDI et CDI TPA en fonction des plans d’activité (Faculté et coordinateurs de cours)
· Coordonner l’affectation des tuteurs en fonction de leur profil et des missions en entreprise
· Intervenir en médiation entre l’alternant, l’entreprise et le tuteur pédagogique
· Contrôler la remontée des bilans à date fixe par les assistants et intervenir en entreprise en tant que de besoin (relecture des commentaires de bilan + action adhoc)
· Organiser et coanimer des réunions des tuteurs, maitre d’apprentissage et apprentis en lien avec la directrice
· Mettre à jour des guides apprentissage et des documents supports chaque année
· Remplir des syllabus expérience professionnelle
· Être l’interlocuteur pour le développement du suivi sur l’ERP et le paramétrage annuel
· Effectuer la remontée des notes pour le jury
· Saisir les informations nécessaires à la rémunération des tuteurs pour la paie
Gestion de dossiers/projets transverses spécifiques en support de la Directrice du CFA, responsable de l’alternance
Vous avez :
· Un diplôme BAC+2 minimum
· Une expérience en centre de formation et connaissance du monde de l’entreprise souhaitées
· D’excellentes capacités relationnelles et un réel esprit d’équipe
· Vous savez travailler en mode projet
· Une connaissance du monde de l’enseignement supérieur est un plus
· Un niveau d’anglais intermédiaire est demandé
· Une forte orientation service client
Vous êtes :
· Dynamique, et doté(e) d’un grand sens du service
· Organisé(e), rigoureux/se et fiable
· Capable de respecter les échéances et de prioriser les tâches
· A l’aise avec l’utilisation des outils informatiques et bureautiques (Powerpoint, Excel avancé)
· Force de proposition dans une logique constante d’amélioration continue des process
Déplacements à prévoir sur les différents campus
CDD de 12 mois temps plein sur le campus de Rouen
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween