NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Finalité : Accueillir, informer, conseiller et suivre les étudiants sur toute l’offre Wellness afin de leur permettre de poursuivre leurs études dans un environnement bienveillant, inclusif et accessible pour tous, et dans les meilleures conditions de bien-être.
Missions Principales
1. Accueil et information
Présenter/Représenter le service Wellness lors des évènements promotionnels (JPO).
Participer aux évènements de la vie des programmes (rentrées, informations parents, ...) et en assurer la gestion administrative.
Informer les étudiants via des sessions d'information/ateliers sur l’offre Wellness.
Répondre aux demandes d’information des étudiants.
Participer à la mise à jour des supports de communication liés à l’offre Wellness
2. Conseil et suivi
Réaliser la mise en œuvre des dispositifs de conseil individuels / collectifs.
Orienter les étudiants vers les services internes ou partenaires externes
Gérer la relation avec les psychologues et coordonner le suivi des étudiants si besoin.
Participer aux réunions de suivi étudiants avec les programmes.
Assurer une veille sur les bonnes pratiques en matière de santé mentale, bien-être et inclusion.
Participer à la conception et à la mise en œuvre d’actions visant à sensibiliser/améliorer le bien-être des étudiants (ateliers, conférences, etc.)
3. Régimes Spécial d’études
Étudier les demandes d’aménagements en fonction du statut de l’étudiant (sportif de haut niveau, artiste, entrepreneur, étudiant salarié, étudiant en situation de handicap, etc.) et coordonner leur mise en place.
Assurer le suivi et l’évaluation des dispositifs d’aménagement pour garantir leur efficacité.
Coordonner l’accueil, l’information et l’accompagnement des Etudiants en Situation de
4. Harcèlement, Discriminations et Violences Sexistes et Sexuelles (VSS)
Recueillir les signalements d’étudiants victimes ou témoins
Orienter, suivre et accompagner les victimes et témoins vers des spécialistes (associatifs, juridiques, médicaux, psychologiques…).
Participer à la mise en place de mesures de protection et ou de médiation
5. Gestion de la Qualité :
Identifier les sources d'amélioration dans les processus opérationnels
Participer à la définition d'actions correctives
Participer à la collecte des preuves nécessaires aux audits Qualité / Certification / Accréditation
Diplôme en psychologie, travail social, ou sciences de l'éducation
Maîtrise de l'anglais (minimum C1 obligatoire)
Expérience dans un rôle similaire, idéalement en milieu éducatif
Excellentes compétences interpersonnelles et en présentation
Compétences en gestion de projet et organisation d'événements
Connaissances en bien-être, inclusion et diversité
Aptitude à conseiller et orienter les étudiants
Compétence en gestion des signalements de harcèlement et discriminations
Empathie, bienveillance, rigueur et esprit d'équipe
Maîtrise des outils informatiques et réglementations spécifiques
CDD de 5 mois à pourvoir dès que possible à temps plein sur le Campus de Rouen.
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