Coordinateur Financier Apprenant H/F

51100 Reims, Grand Est
CDI

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Au sein de la Direction de la Scolarité de DGA Student Experience & Sustainable Transition et plus particulièrement du Service Financier Apprenant, vous assurez le suivi des frais de scolarité des étudiants de la facturation au recouvrement. Réaliser le reporting nécessaire à la bonne gestion des dossiers. Consolider les différentes requêtes de contrôle.

 

Fonctions principales :

Relation Clients & Traitement administratif & financier des frais de scolarité 

  • Accueil des étudiants et des tiers payeurs

  • Traitement des mails arrivant de la boite mail « financier apprenant »

  • Soutien à l'enregistrement des règlements par virements, chèques, cartes bancaires

  • Pilotage du recouvrement et des impayés, avec l'assistant financier, des 1eres relances (appels, mails personnalisés) jusqu'à la préparation du fichier des commissions des impayés

  • Gérer le traitement des statuts et le suivi des fins de convention pour impayés à l’issue des commissions

  • Suivi et gestion du dossier Overland

  • Facturation des frais annexes

  • Mise en place d'échéanciers personnalisés et accords particuliers et suivi des tableaux récapitulatifs.

  • Assurer le traitement des rejets de prélèvement

  • Suivi des règlements non affectés

  • Gestion du dossier des trop-perçus Erasmus

  • Gérer et superviser le traitement mensuel des bourses sociales 

  • Assurer la transversalité avec l'assistant financier et la responsable de service en cas de nécessité (absence, congés…)



 Reporting, Paramétrage et Gestion des données produit (Product Data Management)

  • Produire, analyser et nettoyer les données permettant d'assurer le bon traitement des dossiers (créances échues, factures non générées, enquêtes et vérifications des différentes facturations)

  • Création de requêtes de contrôle

  • Créer et suivre le tableau des opérations et alimenter les missions à effectuer en fonction de l'évolution des cursus et autre de l'école

Le profil idéal, selon nous

Vous avez :

  • Un diplôme BAC+2/3 minimum et une expérience en administration

  • Un esprit analytique et tactique

  • D'excellentes capacités relationnelles et un réel esprit d'équipe

  • Un anglais opérationnel de préférence

Vous êtes :

  • Dynamique et autonome

  • Organisé(e), rigoureux/se et fiable

  • Capable de respecter les échéances et de prioriser les tâches

  • A l'aise avec l'utilisation des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel avancé)

  • Force de proposition dans une logique constante d'amélioration continue des process tout en ayant une forte orientation service client


CDI temps plein sur le Campus 2 de Reims.

Statut non-cadre

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    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.