NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Au sein de la Direction de la Scolarité de DGA Student Experience & Sustainable Transition et plus particulièrement du Service Financier Apprenant, vous accueillez et renseignez les étudiants et les différents tiers concernant les frais de scolarité et frais annexes à acquitter à NEOMA Business School.
Vous assurez le traitement administratif et financier des frais de scolarité.
Fonctions principales :
Relation Clients & Traitement administratif & financier des frais de scolarité
Accueil des étudiants et des tiers payeurs
Traitement des mails arrivant de la boite mail « financier apprenant »
Enregistrement des règlements par virements, chèques, cartes bancaires
Changer les RIB de prélèvement quand nécessaire, générer et envoyer les mandats de prélèvement SEPA
Editer les échéanciers, factures, attestations de paiement et documents spécifiques à destination des apprenants
Soutien au coordinateur financier du recouvrement des impayés
Gérer le traitement des statuts et le suivi des modifications de parcours (démission, renonciation, fin de cursus…)
Soutien au coordinateur financier pour la facturation des frais annexes
Mise en place d'échéanciers personnalisés et accords particuliers et suivi des tableaux récapitulatifs.
Assurer le traitement des rejets de prélèvement
Soutien au coordinateur financier pour le suivi des règlements non affectés
Gestion du dossier des trop-perçus Erasmus
Soutien au coordinateur financier pour le traitement mensuel des bourses sociales
Assurer la transversalité avec les coordinateurs financier et la responsable de service en cas de nécessité (absence, congés…)
Assurer la gestion des remboursements d’acompte des apprentis et/ou des stagiaires FC et autres types de remboursements (trop payé, désistements…)
Réaliser l’extraction hebdomadaire des remboursements à effectuer par virement
Profil :
Vous avez :
Un diplôme BAC+2 minimum et une expérience en administration
Un esprit analytique et tactique
D'excellentes capacités relationnelles et un réel esprit d'équipe
Un anglais opérationnel de préférence
Vous êtes :
Dynamique et autonome
Organisé(e), rigoureux/se et fiable
Capable de respecter les échéances et de prioriser les tâches
A l'aise avec l'utilisation des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel avancé)
CDI temps plein sur le campus de Reims.
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