NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
MISSION GÉNÉRALE
Participation à l’élaboration des stratégies de collectes de fonds de la Fondation NEOMA et de leurs mises en œuvre et valorisation.
MISSIONS SPÉCIFIQUES
Gestion et suivi opérationnel de l’implémentation de la stratégie de collectes de fonds
· Contribuer stratégiquement et opérationnellement aux campagnes de collecte de fonds
· Collaborer à la définition du plan de collecte de fonds (identification des cibles, choix des canaux de communication)
· Mettre en œuvre des campagnes de collecte avec les différents intervenants internes/externes, en s’assurant du respect des plannings
· Définir et mettre en place des outils de reporting et KPI pour mesurer et analyser les résultats des actions de collecte
· Gérer les opérations de collecte événementielle et valoriser les partenariats en lien avec la Direction Générale et la Communication
· Animer le réseau de donateurs / mécènes : création d'évènements, valorisation
· Mise en œuvre d'actions de réactivation et d'acquisition de nouveaux donateurs
· Explorer de nouveaux canaux de collecte
· Accompagner les donateurs : fidélisation et suivi des donateurs particuliers
Création des supports dédiés aux communications prospectives, promotionnelles ou institutionnelles
· Rédiger les articles de communication pour les réseaux sociaux, vidéos de valorisation, contenus de newsletter, mise à jour du site internet ou espace internet dédié, en lien avec le service Communication
· Préparer les supports pour la tenue des Comex de la Fondation et réalisation d'un rapport d'activité annuel
· Suivre et développer la base de données des donateurs Eudonet : amélioration continue de la data
· Réaliser le benchmark sur les actions des autres Fondations d’Enseignement Supérieur
Votre profil
Vous avez :
· Un diplôme de type école de commerce ou Bac+4/ 5 marketing communication/économie/gestion
· Au minimum 5 ans d'expérience dans le fundraising et dans développement commercial
· Une expérience commerciale dans les secteurs de l’Enseignement Supérieur
· Une maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux
· D’excellentes capacités rédactionnelles
· Un anglais opérationnel (minimum C1)
Vous êtes :
· Un(e) business développeur(se), capable de fonctionner en mode projet sur des solutions complexes et en transversalité
· Un grand communicant, doté d’un excellent relationnel
· Doté(e) d'un très bon sens de l'équipe et de la diplomatie, capable de se remettre en cause et de sortir de sa zone de confort
· Force de proposition et savez convaincre en interne comme en externe
Poste à temps plein à pourvoir dès que possible sur le campus de Reims ou de Rouen.
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