NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Eh oui, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous serez en charge de suivre les relations sociales et de gérer les aspects juridiques relatifs aux ressources humaines. Ces missions ont pour objectifs de répondre aux exigences légales concernant les relations avec les représentants du personnel et de gérer le risque social.
CDD 6 mois
Temps plein poste basé à Rouen
Fonctions principales :
Gestion des relations sociales :
· Organiser les consultations annuelles des instances représentatives du personnel
· Préparer et suivre les réunions
· Proposer et rédiger les projets d’accords collectifs en lien avec les évolutions juridiques et les besoins de NEOMA BS
· Rédiger les rapports légaux pour les IRP
· Gérer les élections des instances
Contentieux :
· Préparer et suivre les dossiers contentieux
o Constituer les pièces du dossier
o Etre l’interlocuteur privilégié de l’avocat pour toute la durée de la procédure
· Gérer les dossiers individuels
o Effectuer l’analyse juridique et d’opportunité sociale pour émettre des préconisations
o Gérer les délais des procédures et rédiger les documents adéquats
Questions juridiques RH et Veille :
· Répondre aux questions juridiques rencontrées par le service RH
· Informer des évolutions juridiques et participer à la rédaction des trames de gestion RH
· Proposer des axes d’améliorations pour limiter le risque social
· Effectuer la veille juridique branche EPHC
Profil du candidat :
Bac + 5 en droit social
Connaissance du droit social et des relations sociales
Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction, rigueur
Une première expérience serait appréciée
L'anglais serait un plus
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