NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Votre mission, si vous l'acceptez
Garantir la bonne réalisation des activités du service Examens & Évaluations et contribuer à l’amélioration continue des process, de l’organisation et de la qualité de service sur un périmètre défini.
Vos activités principales :
Process & Méthodologie
Définir, déployer et améliorer continuellement les process du service
Rédiger et tenir à jour les documents de référence associés
Mettre en place les outils standards nécessaires à l’optimisation de l’activité
Réaliser des retours d’expérience avec les parties prenantes et suivre la mise en œuvre de plans d’amélioration continue
Contribuer activement à l’amélioration de la satisfaction étudiante
Pilotage de l’activité
Piloter des activités et projets opérationnels définis par la Directrice E&E et assurer un rôle de backup sur les projets transversaux (satisfaction étudiante, amélioration continue, etc.)
Construire et garantir le déploiement du calendrier annuel de l’activité : examens, publication des notes, préparation des jurys, diplomation
Piloter l’activité des coordinateurs E&E
Produire des reportings réguliers à destination du manager et des parties prenantes
Être l’interlocuteur privilégié sur les sujets transverses pour définir le cahier des charges et résoudre les problématiques opérationnelles
Veiller à l’utilisation optimale des ressources disponibles
Assurer la qualité du service sur votre périmètre
Management
Mettre en œuvre le référentiel managérial NEOMA au sein de votre équipe
Accompagner, animer et faire monter en compétences les collaborateurs du périmètre
Compétences & savoir-faire
Maîtrise du pilotage opérationnel, de la gestion de planning et de l’optimisation de process
Excellente capacité d’analyse, de formalisation et de synthèse (maîtrise d’Excel impérative)
Aisance dans la rédaction de documents structurés et de référentiels
Capacité à coordonner plusieurs parties prenantes et à gérer des sujets transverses
Compétences en reporting et indicateurs de performance (maîtrise de PowerBI et d’un ERP souhaitée)
Sens aigu de la qualité de service et de la satisfaction étudiante
Curiosité en termes d’outils numériques novateurs
Anglais courant demandé (B2-C1)
Savoir-être
Organisation, rigueur, autonomie
Leadership positif et sens du collectif
Capacité à prendre du recul et à proposer des améliorations
Aisance relationnelle et goût du travail en équipe
Capacité à gérer des périodes de forte charge avec sérénité
Expérience souhaitée
Expérience confirmée en gestion de process, coordination opérationnelle ou pilotage d’activité
Première expérience en management appréciée
Une connaissance du secteur de l’enseignement supérieur serait un plus
Ce poste en CDI est basé sur notre campus de Paris et est à pourvoir dès que possible.
Fidèle à ses valeurs d’ouverture et d’engagement, NEOMA est particulièrement engagé en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, avec des dispositifs d’accompagnement et d’aménagement adaptés. Toutes les candidatures sont étudiées à compétences égales, sans discrimination.
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