NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. Chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Missions :
Vous êtes le garant du bon accompagnement des étudiants en lien avec l’ensemble des services concernés et être l’interlocuteur privilégié des parents. Vous garantissez également la mise en œuvre et l’animation du programme sur le plan logistique et organisationnel.
Fonctions principales :
Organisation et animation des programmes
• Assurer la structuration et le bon déroulement du programme (préparation et organisation de la rentrée, structuration des semestres et des jurys de fin d’année) et la communication aux services concernés
• Coordonner la mise en place des parcours proposés et informer les Etudiants / Parents / services (amphi d’information, mails d’information, présentation des choix de cours, parcours, …)
• Communiquer les documents régissant le programme (règlement des études, règlement intérieur, catalogue cours…) et veiller à leur application
Gestion relations étudiants et parents
• Suivre les étudiants (points cursus / parcours /alternance, …)
• Être l’interlocuteur privilégié des étudiants (correspondances, rendez-vous, …)
• Coordonner le départ en échange international avec les services concernés. Et aider à l’organisation du suivi académique en période d’échange
• Coordonner les affectations dans les parcours avec les services concernés (stages, alternances, …)
• Gérer la relation délégués-étudiants et délégués-professeurs (organisation des élections, réunions de délégués, CR, réunions follow up, suivi…)
• Participer à l’amélioration continue de la qualité de service
Knowledge management & polyvalence
• Assurer l’interface entre toutes les parties prenantes au sein de l’école en ce qui concerne la transmission des informations concernant les aspects pédagogiques et organisationnels
• Assurer le reporting du suivi des activités pour analyse de la performance
• Gestion des dossiers étudiants
• Assister les Directeurs du programme dans la promotion et l’évolution du programme lorsque nécessaire
• Participer à des activités de recrutement des étudiants
• Participer à différents comités (bourses, fondations, …)
Management
• Mettre en œuvre le référentiel managérial NEOMA BS
• Garantir l’application de la charte qualité de service dans le cadre de notre politique « Student Centric »
Vous avez :
· Un Bac +5
· Une expérience dans le secteur de l’enseignement supérieur
· Une expérience réussie du management d’équipe (vous savez fédérer vos équipes)
· Un anglais courant (parlé et écrit)
· Une bonne maîtrise des outils bureautiques
Vous êtes :
· Autonome et organisé(e)
· Rigoureux/reuse et doté(e) d'un sens de l'analyse
· Capable de travailler avec des process et de respecter des délais
· Capable de gérer les imprévus
· A l'aise avec le travail en équipe
· Doté(e) d’un excellent relationnel et sens du service
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