NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez Neoma, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 250 professeurs et 750 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Vous souhaitez nous rejoindre en tant que Coordinateur(trice) Programmes GBBA & TEMA H/F au sein de notre Campus de Rouen,
Mission : Au sein du Pôle Postbac, vous veillez au bon accompagnement des étudiants en lien avec l’ensemble des services concernés dans le cadre de la mise en œuvre des programmes. Vous assister la Direction des Programmes GBBA & TEMA dans l’animation et l’organisation des programmes ainsi que dans la relation avec les partenaires français & internationaux.
Coordination avec les autres services de l’école
. Assurer le suivi des relations opérationnelles entre le Programme et le service Mobility dans le cadre de l’envoi et du suivi des étudiants du Programme pendant leur scolarité à l’international
. Assurer le suivi des relations opérationnelles entre le Programme et le service Stages et Apprentissage
. Fluidifier l’information entre Neoma BS, les partenaires et les étudiants y suivant leur scolarité dans le cadre du double diplôme.
. Aider le centre des inscriptions pédagogiques à bien inscrire les étudiants dans les parcours et électifs choisis
Accueil, suivi & communication avec les Etudiants
. Accueillir, informer et orienter les étudiants vers les bons interlocuteurs en fonction de leur(s) besoin(s)
. Identifier et recevoir les élèves en difficulté, qualifier leur situation et les orienter vers l’interlocuteur adapté
. Suivre et analyser les absences des étudiants pour plan d’actions
. Suivre et synthétiser les résultats académiques avant analyse et publication des notes
. Suivre les situations et demandes spécifiques des étudiants (changements de parcours, redoublement, demandes exceptionnelles…)
. Administrer les décisions de jury puis informer les étudiants
. Suivre les étudiants en situation de redoublement et césure
. Suivi collectif des étudiants lors de leur semestre d’immersion
Support à l’organisation et l’animation des programmes
. Être l'interlocuteur des intervenants pour assurer la bonne réalisation de leur prestation (en lien avec les départements)
. Suivre et faire les déclarations des prestations annexes en lien avec le service RH
. Gestion des bons de commandes
. Assurer le support administratif de l’activité / service (mails mise en garde et courriers d’avertissement, convocations, préparation des séminaires et évènements programmes, comptes-rendus réunions délégués tec…)
. Participer aux évènements liés à la vie des programmes
. Aider la direction du programme à la préparation, l’exécution et le suivi des jurys académiques de passage et diplômes
. Alimenter les dossiers étudiants et fichiers de suivi de chaque étudiant
. Gestion des projets transverses (exemple Etude de marché, Dissertation, Simulations etc…)
Support à la vie du campus
· Participer au partage d’informations et aux reportings de l’activité
· Participer aux événements : Journées Parents, JPO, Forum, etc…
Vous êtes
. Rigoureux et organisé
. Efficace et pragmatique
. Doté d’un réel sens de la qualité de service rendu et une certaine empathie
. Force de proposition pour l’amélioration des missions confiées
. Réactif tout en sachant prendre du recul
Vous avez
· Une formation BAC+2 au minimum
· Une aisance relationnelle et des aptitudes de travail collaboratif
· Une maîtrise à l’écrit et à l’oral du français et de l'anglais
· Une maitrise des outils bureautiques, en particulier Excel (analyse / synthèse des notes)
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