Chargé/chargée d’études F/H

51100 Reims
CDI

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

Votre mission, si vous l'acceptez

NEOMA recherche un(e) Chargé(e) d’études pour son service Concours. Rattaché(e) à la Direction Générale Adjointe des Programmes et de l’International, vous êtes chargé(e) de centraliser et valoriser l’ensemble des données qui concernent le recrutement, les concours et l‘admission au sein de NEOMA. Vous réalisez les tableaux de bord nécessaires à différents services de l'école pour éclairer les services opérationnels dans leurs décisions ou stratégies. Vous pilotez ou copilotez certaines activités liées à l'organisation des concours.

 

Principales activités :

 Centralisation, exploitation et analyse des données

-Centraliser les données concernant les activités de Recrutement et d'Admission, en assurant leur remontée auprès des services concernés.

-Extraire, mettre à jour et analyser les données fournies par les banques d’épreuves et les données fournies en interne.

-De manière générale, traiter, valider, analyser et consolider les données, en fonction des demandes.

-Construire les reporting et tableaux de bord, en assurer la mise à jour et analyser les données historiques pour identifier des tendances.

-Etablir des scénarios pour la prise de décision.  

-Assurer une veille méthodologique et technologique.

 

Gestion des activités Concours

-Participer à la gestion administrative des Concours.

-Gérer les épreuves écrites et orales des concours via les banques d’épreuves

-Assurer la partie logistique : salles, dossiers, envoi des mails de convocation, d’invitation et d’admissions

-Participer au développement de l’outil SI concours

-Co-piloter l'organisation logistique et la communication des concours en lien avec les banques d'épreuves et en coordination avec l'équipe.

-Piloter les activités concernant le recrutement hors banque d'épreuves, sur un ou plusieurs programmes, sur une ou plusieurs années.

Le profil idéal, selon nous

Vous avez :

·       Une formation BAC+5 et justifiez d’une expérience significative en gestion de la data, idéalement dans l’Enseignement Supérieur

·       Une vision stratégique

·       La maitrise d’Excel, de bases de programmation, d’analyses statistiques, de requête, d’extraction

·       Une appétence pour la gestion de données et les statistiques, et de l’expérience en reporting

·       Un excellent esprit analytique et synthétique

·       Une aisance relationnelle et une capacité à échanger avec des interlocuteurs variés

·       Un bon niveau d’anglais

 

Vous êtes :

·       Flexible, polyvalent(e), rigoureux(se), fiable

·       Organisé(e), capable de gérer et coordonner des projets

·       Autonome

 

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.