Traffic Manager F/H

75000 Paris
CDI

A propos de Nous

NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.

Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.

Votre mission, si vous l'acceptez

Au sein de la DGA Marketing, Communication & Business Développement, rattaché(e) au pôle Digital de la Direction Marketing, le Traffic Manager aura pour missions principales le pilotage opérationnel des campagnes payantes sur Google & Bing Ads, la mise en place des trackings et plan de taggage, l’analyse trafic & comportement des audiences de nos sites sur Google Analytics & Matomo, la conduite de projets/optimisations SEO ainsi que l’implémentation de nouvelles solutions.

Fonctions principales :

MISE EN ŒUVRE DE LA STRATEGIE NATIONALE & INTERNATIONALE SEA/DISPLAY/YOUTUBE DES PROGRAMMES

-          Aider à la réflexion stratégique sur les dispositifs de campagnes payantes Google Ads & Bing Ads à partir des objectifs des programmes

-          Mise en œuvre de la stratégie Google Ads & Bing Ads en collaboration avec les équipes transverses (planning stratégique, formats, audience, direction éditoriale, création, guidelines, A/B testing)

-          Préconisations sur l’évolution des outils et sur l’intégration de nouvelles solutions

-          Participer à l’intégration d’une agence dans le cadre de la définition d’un projet précis

 

SET UP & OPTIMISATION DES CAMPAGNES PAYANTES SUR LES PLATEFORMES

-          Set up, suivi, gestion & optimisation des campagnes payantes sur Google Ads & Bing Ads

-          Mise en place du tracking des campagnes

-          Acquisition des audiences qualifiées et génération de leads

-          Création des audiences via Google Analytics

-          Plan de taggage via Google Tag Manager

 

CONDUITE DE PROJETS SEO

-          Coordination & gestion de projet SEO

-          Déploiement & suivi du plan d’action pour la stratégie technique, éditoriale, de notoriété issue de l’audit

-          Accompagnement à la mise en place de l’ensemble des optimisations techniques, rédactionnelles, de notoriété

 

MESURE ET ANALYSE DES PERFORMANCES FRANCE & INTERNATIONAL

-          Mise en place des trackings via Google Tag Manager

-          Création de dashboard/reporting automatisés et personnalisés via DataStudio

-          Suivi des performances des campagnes, parcours / profils de nos audiences sur les plateformes et DataStudio

-          Analyse des campagnes et recommandations pour optimisations

 

COORDINATION

-          Définition d’un calendrier de travail et collaboration étroite avec le social paid manager, développeurs web, agences, et les différents responsables marketing transverses pour coordination earned, owned et paid

-          Collaboration avec les account dédiés des différentes plateformes, partenaires ou encore agences : Google Ads, Bing, Youtube, Bing, agence media, agence SEO

-          Accompagnement et gestion de projet pour diverses connexions API/CRM et import d’audiences

-          Suivi de la remontée de data sur Google Analytics 4

 

VEILLE METIER

-          Veille métier media, analytics, concurrentielle, technologique en France et à l’international

-          Participer à l’acculturation des équipes au travers des cessions de partage, formations et mise en place de guidelines

-          Suivre l’évolution des algorithmes de référencement.

-          Identifier les opportunités de différenciation et détection de prospects (génération de leads).

Le profil idéal, selon nous

Formation / expérience :
  • Formation BAC+ 4/5 minimum en Commerce/Marketing avec une certification ou dominante Google Ads

  • 2 à 5 ans d’expérience significative en traffic management

  • Connaissance du secteur de l’enseignement supérieur serait un plus

Compétences métier :
  • Solide culture SEA/SEO/Analytics et de fortes affinités avec les nouvelles technologies

  • Une maîtrise parfaite des outils : Google Analytics, Matomo, Google Ads (search, display, shopping, YouTube), Google Tag Manager, Data Studio, Bing Ads, SEM Rush, Google Ads Editor

  • Une maîtrise des supports de présentation (Pack Office et Google Drive)

  • Pratique des logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator…

  • Très bonnes capacités de synthèse et de rédaction

  • Bon relationnel

Langue :
  • Français, Anglais

Qualités requises :
  • Forte curiosité

  • Force de proposition, esprit créatif

  • Qualités relationnelles

  • Qualités rédactionnelles

  • Sens de l’analyse et de la synthèse

  • Sens de la négociation

  • Organisation et rigueur

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    En postulant à une offre d’emploi du groupe NEOMA Business School, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à labarthe.jean-paul@avocat-conseil.fr.