NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Fidèle à ses valeurs d’ouverture et d’engagement, NEOMA est particulièrement engagé en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, avec des dispositifs d’accompagnement et d’aménagement adaptés. Toutes les candidatures sont étudiées à compétences égales, sans discrimination.
Management
Management d'équipe de coordinateurs de programme sur le campus de Paris et de Reims
Conception & évolution du programme
Analyser les prévisions d’effectif à partir du choix des étudiants par cours, track, parcours, etc.
Proposer le nombre de groupes et commentaires planning au Directeur Adjoint et les enregistrer dans l'ERP à la date définie dans le Calendrier
Gestion de la Qualité
Réaliser la formalisation des processus en lien avec le parcours étudiant et en réaliser une revue régulière
Identifier les sources d'amélioration dans l'organisation du parcours étudiant, proposer des axes de progrès et suivre l'efficience des actions proposées
Gestion du parcours étudiants
Suivre la mise en œuvre avec les services de NEOMA du parcours étudiant selon l'offre de formation
Mettre en place les dispositifs de conseil individuels / collectifs dans le cadre des campagnes de choix du programme
Apporter une réponse aux demandes de changement de groupes/parcours
Vérifier la cohérence entre choix des étudiants et pré-requis/contraintes réglementaires et proposer des affectations des étudiants dans le cadre des campagnes de choix
Accueil, information & gestion des réclamations des étudiants (dont les étudiants délégués)
Organiser la mise à disposition d'informations tous supports relatives au parcours étudiant, les équipes du programme et les services supports
Participer aux réunions d'information ou aux temps forts du programme (amphis d'information, choix de parcours et de cours, etc.)
Animer les réunions de délégués
Apporter et suivre les réponses aux réclamations des étudiants
Suivi semestriel et annuel des étudiants du programme jusqu'à leur diplomation
Dans le respect des règlements de NEOMA et du contrat signé par l'étudiant, organiser la mise en œuvre :
o du suivi de l'étudiant
o des modalités d'aménagements spécifiques
Convoquer et recevoir les étudiants en difficulté
Dans les réunions de suivi étudiants avec les services supports/transverses, proposer des arbitrages
Analyser les propositions d'harmonisation soumises par les coordinateurs de cours
Valider les notes de chaque épreuve pour publication
Organiser les modalités de validation des notes de frais des étudiants
Participer aux pré-jurys et aux jurys internes
Suivre la mise à disposition des informations post-jurys aux étudiants et aux services de NEOMA
Promotion & recrutement
Présenter / Représenter le programme lors des évènements
BAC + 5, 5 années d’expérience dans l’enseignement supérieur. Expérience dans la gestion d’un programme et en management
Aisance dans la prise de parole en public en particulier dans le cadre d’actions de promotion et l’animation de certains amphis d’information et mise au point
Excellent relationnel avec des publics divers (étudiants, faculté, entreprises, partenaires académiques internationaux, services supports de NEOMA)
Qualités requises : exigence, rigueur, autonomie, organisation, pilotage de projets complexes impliquant des parties prenantes diverses, orienté service aux étudiants
Maitrise du français et de l’anglais (indispensable)
Maîtrise d’Excel
Les savoirs être appréciés :
Excellent communiquant en français et en anglais
Intérêt pour l’humain et les relations humaines
Forte appétence pour les sujets de pédagogie innovante et expérientielle
Rigueur, structuration et organisation
Ouverture, écoute et appétence pour le travail avec les services transverses (opérations, accréditations, faculté, collège et responsables de département, etc.)
Force de proposition et tourné vers l'amélioration continue
Conditions du poste :
Poste en CDI à temps plein basé à Paris (avec une mission et des déplacements sur le campus de Reims pour les deux années à venir), avec des déplacements réguliers entre les campus.
Fidèle à ses valeurs d’ouverture et d’engagement, NEOMA est particulièrement engagé en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, avec des dispositifs d’accompagnement et d’aménagement adaptés. Toutes les candidatures sont étudiées à compétences égales, sans discrimination.
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