NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Accueil, information & gestion des réclamations des étudiants (dont les étudiants délégués)
Participer aux réunions d'information du programme (amphis d'information, choix de parcours et de cours, ...)
Répondre aux demandes d’information des étudiants et des parents autorisés en lien avec les services de NEOMA (dont demande d'attestations) sur les étapes clés du parcours, conditions de diplomation, exigences académiques, ...
Planifier les réunions de délégués (convocation, préparation et compte-rendu)
Apporter une réponse aux réclamations des étudiants et des parents autorisés (niveau 1)
Suivi semestriel et annuel des étudiants du programme jusqu'à leur diplomation
Dans le respect des règlements de NEOMA et du contrat signé par l'étudiant et avec une attention particulière pour les étudiants redoublants, avec obligation de rattrapage de crédits, avec aménagements spécifiques, et/ou engagés dans la vie associative :
Réaliser un suivi :
- de l'assiduité en cours et en examen des étudiants
- de la performance académique des étudiants
- des étudiants hors campus chez les partenaires
- des étudiants en aménagements spécifiques (dont les dispenses d'assiduité)
- des étudiants en interruption de scolarité (césure et congé d'études forcé)
- des conditions de diplomation non-académiques (stages, test de langues, mémoire/dissertation...) des étudiants
et identifier l'interlocuteur en charge de la convocation de l'étudiant
Convoquer & recevoir les étudiants en difficulté (1er Niveau) et réaliser un CR de cet entretien adressé aux étudiants/parents autorisés
Participer aux réunions de suivi étudiants avec les services supports/transverses (Mobility, Wellness, Stages, Apprentissage, ...)
Documenter les actions réalisées dans le cadre du suivi étudiant
Valider les notes de frais des étudiants
Analyser les états de jury livrés, confirmer la complétude des éléments pour prise de décision :
- Demander des corrections éventuelles
- Signaler les situations nécessitant une attention particulière du jury
Participer aux pré-jurys, jurys internes
Mettre à disposition les informations post-jurys aux étudiants et aux services de NEOMA
Vous avez
L’habitude de travailler en équipe et dans un environnement multiculturel
Une maîtrise avancée d’Excel &Word et savez utiliser TEAMS et ZOOM
Un réel sens de la qualité de service rendu et une certaine empathie
Une capacité à être pro-active et force de proposition.
Vous êtes
Autonome, agile et méticuleux dans le suivi au quotidien.
Efficace, vous savez vous adapter rapidement aux besoins.
Un très bon communicant et vous êtes en capacité d’échanger avec des enseignants/étudiants et parents.
Vous maitrisez l’anglais à l’oral comme à l’écrit (indispensable).
CDD à temps plein sur le Campus de Rouen.
Contrat de un an à pourvoir dès que possible.
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