NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Vous serez en charge de conseiller les étudiants en difficultés financières sur tous les moyens de trouver des financements. Gérer les dossiers administratifs des différentes bourses et être l’interlocuteur privilégié des établissements bancaires.
Gestion administrative des bourses
Assurer la gestion des dossiers de demandes de bourses
Participer à la gestion des dossiers de la bourse sociale NEOMA Business School sur la relation avec les étudiants, l’étude des dossiers présentés par les étudiants, la présentation de ces dossiers à la commission, l’analyse et la communication des résultats aux étudiants et à la DAF
Participer à la Gestion des Bourses ERASMUS et UFA : « Echanges » et « Stages » dans le traitement administratif du dossier, le suivi des dossiers jusqu’au retour des étudiants (obtention des documents de fin de séjour et validation du paiement du solde de la bourse), le suivi des paiements, le développement de la communication auprès des étudiants et des parents
Participer à la Gestion des Bourses Région « Stages » en contactant les étudiants et leur communiquant le dossier à remplir, en vérifiant le dossier et transmettre à la Région pour validation
Support aux activités du service
Assurer le Front office
Réaliser des bilans de chacune de ses activités, les analyser, les reporter au responsable du service
Être en support à l’activité liée aux aides financières
Être force de proposition pour une constante amélioration des services apportés au public estudiantin
Votre profil
Formation : Bac +3/5 en gestion, administration, finances, ou dans un domaine similaire.
Expérience : Une expérience préalable dans un poste similaire (idéalement dans un établissement d'enseignement supérieur ou une administration publique) est fortement souhaitée.
Langues : Maîtrise de l’anglais indispensable.
Vous avez :
Esprit d’analyse et de synthèse.
Proactivité et force de proposition.
Capacité à travailler dans un environnement multiculturel.
Poste en CDD à temps plein à pourvoir dès que possible.
Statut non cadre.
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