NEOMA Business School est une Ecole de premier rang international, dynamique et désireuse de dépasser constamment les frontières de la connaissance et de l’innovation. Nous recrutons régulièrement de nouveaux talents, souhaitant s’investir à nos côtés pour mener à bien notre mission : la formation et l’accompagnement des managers et entrepreneurs de demain.
Rejoignez-nous et devenez acteur dans la réalisation de notre mission de formation, évoluez dans un environnement international, adoptez un esprit de challenger et faites l’expérience d’une culture qui efface les frontières entre les communautés et tire parti de leur diversité. En effet, chez NEOMA, les personnalités, les parcours et les métiers sont variés (+ de 170 fonctions, 270 professeurs et 350 collaborateurs), 30 nationalités représentées parmi les collaborateurs, faisant de nos trois campus des environnements de travail résolument divers et multiculturels.
Mission :
Au sein de la Direction de la Scolarité, vous assurez un accompagnement administratif personnalisé aux étudiants, dont les étudiants internationaux en ce qui concerne leur intégration et le traitement de dossiers spécifiques. Vous coordonnez la gestion de ces dossiers et vous garantissez la qualité des supports & évènements de communication dans ces domaines et secondez le manager dans diverses tâches.
Fonctions principales :
Intégration & Accompagnement administratifs étudiants
Coordonner l’activité quotidienne du service : organiser l’arrivée et l’intégration des étudiants
Soutenir l’équipe dans l’exécution des missions quotidiennes
Accompagner et encadrer les étudiants dans leurs démarches hors NEOMA (visa, titre de séjour, logement, assurances, CAF, départs, sécurité sociale, etc.)
Coordonner les missions transverses avec les équipes des autres services NEOMA (inscriptions administratives, suivi des absences, gestion de l’assiduité etc.)
Elaborer mise à jour des notices à destination des étudiants
Organiser et participer aux événements en lien avec l’accueil et l’accompagnement des étudiants
Etre le contact principal des étudiants internationaux
Relayer le front office en cas de besoin
Qualité et conformité des données
Organiser le traitement et la vérification de la qualité des données
Contrôler les différents fichiers et la fonctionnalité des requêtes utilisées par le service
Réaliser les ajustements de données nécessaires pour mise en conformité
Gérer et produire du reporting et des indicateurs clés de performance du service
Coordination et communication avec les parties prenantes
Seconder le manager pour le relai des informations aux différents services.
Elaborer et mettre à jour les messages d'informations et les supports de communication à destination des étudiants sur les sujets spécifiques
Elaborer et diffuser les procédures et modes opératoires pour les intervenants, services transverses et les équipes du HUB
Entretenir une bonne relation avec nos partenaires extérieurs (CROUS, StudApart, Préfecture, Assurance Maladie, etc.)
Participer activement aux divers événements spécifiques pour les étudiants (Amphis, Forums, Welcome Days, Orientation, etc.)
Représenter NEOMA dans le réseau de partenaires
Profil :
Vous avez
Un anglais courant (indispensable)
De la rigueur
Du dynamisme
Un esprit d’équipe
Une grande capacité d’écoute et d’adaptation
Une capacité à analyser et résoudre les problèmes
Vous êtes
A l’aise avec les fonctions d’office 365 (Excel (TCD, Recherche V…, Teams, Outlook)
A l'aise avec les Réseaux Sociaux
Poste en CDI à temps plein sur le Campus de Reims.
Statut non cadre.
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